Après une longue blessure, Chamuel Zbinden, 22 ans, se retire du cadre élite de course d’orientation pour donner à son corps le temps nécessaire à la guérison. 

Chamuel
Chamuel Zbinden vainqueur de la
longue distance aux JEC 2019

Chamuel Zbinden a rejoint le cadre B élite de course d’orientation à la fin de l'année 2019. Auparavant, il était membre du cadre junior de Swiss Orienteering depuis fin 2016, période durant laquelle il a notamment remporté deux médailles aux Championnats d'Europe des jeunes (2ème place H16 longue distance, 3ème place H18 sprint). En outre, il s'est classé à plusieurs reprises dans le top 10 lors des Championnats d'Europe des jeunes et des Championnats du monde juniors. En 2019, il est également parvenu à remporter la longue distance lors des Championnats d'Europe junior (JEC).

Cependant, en raison d'une blessure persistante, le jeune homme de 22 ans a à peine pu concourir l'année dernière et ne pourra toujours pas courir dans les mois à venir. Pour cette raison, Chamuel Zbinden a décidé de se retirer du cadre élite et de donner à son corps le temps nécessaire pour se régénérer.

Swiss Orienteering souhaite à Chamuel un prompt rétablissement et espère pouvoir l'accueillir à nouveau au sein du cadre dans le futur !