Dans le test de sprint d'aujourd'hui, Simona Aebersold remporte la compétition. Le Norvégien Kasper Fosser réalise le meilleur temps de la course masculine, Daniel Hubmann est le meilleur Suisse.

2021 Testlauf2 SimonaAebersold
Simona Aebersold remporte le sprint 


2021 Testlauf2 DaniHubmann
Daniel Hubmann - meilleur Suisse.
Après le test sur 5000 mètres samedi dernier, la suite de la série de tests s’est poursuivie aujourd’hui avec un sprint individuel à Arbedo. Le choix de cheminement était important, mais il fallait également ne pas perdre la vue d’ensemble dans les rues étroites du village tessinois d'Arbedo. 

Chez les femmes, Simona Aebersold a remporté la course avec 10 secondes d'avance sur Elena Roos. Paula Gross est arrivée en troisième position, 40 secondes derrière la gagnante. Simona Aebersold a résumé ainsi : « Au début, je suis partie un peu trop vite et j'ai dû le payer sur la fin. Mais techniquement, je suis très satisfaite, j'ai fait de très bons choix et aussi physiquement je me suis sentie beaucoup mieux que lors du test du 5000m ». Elle s'était préparée de manière très intensive à cette course et savait déjà quels défis l'attendaient en étudiant des anciennes cartes et des photographies aériennes. Il est maintenant important d’avoir une bonne récupération, car dès demain, la prochaine partie de l'exigeante série de tests se profile. 

La compétition dans la course masculine était serrée, avec Daniel Hubmann en tête de l'équipe suisse. Le jeune Norvégien Kasper Fosser, hors catégorie, a terminé la course huit secondes plus vite que Daniel Hubmann. Quatre secondes seulement derrière lui, son frère Martin Hubmann est arrivé en troisième position, suivi de Matthias Kyburz et Joey Hadorn en quatrième et cinquième position. Daniel Hubmann était très satisfait de son résultat : « J'ai eu quelques problèmes au pied après le camp d'entraînement en République tchèque et j'ai donc dû renoncer à la course sur 5000m. Aujourd'hui aussi, je ne savais pas comment mon corps allait gérer la compétition. Je suis d'autant plus heureux d'avoir fait un si bon parcours », a déclaré Daniel Hubmann.  

Demain, un test de sprint en trois parties est au programme, qui consiste en un KO sprint sur la piste, un sprint simple et un KO sprint. Vendredi, un sprint individuel au Val Maggia conclura la série de tests. Les tests serviront également de critères de sélection pour le prochain Championnat d'Europe à domicile à Neuchâtel. Les épreuves de sprint au Tessin pourront être suivies via GPS-Tracking et les Résultats en direct.


Résultats hommes
Résultats femmes

(photos: Rémy Steinegger, texte: Annalena Schmid)