La Swiss O Week 2021 à Arosa peut se dérouler dans la forme habituelle de 6 jours. Cette décision a été prise par le comité d’organisation en concertation avec les autorités cantonalese.

Ces dernières semaines, le Conseil fédéral a procédé à un premier assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie en Suisse et a laissé entrevoir la possibilité d'événements plus importants à partir de juillet 2021. Sur la base de la demande soumise par la Swiss O Week et en coordination avec les autorités cantonales, le comité d’organisation part du principe que la Swiss O Week peut être organisée dans le cadre habituel comme une manifestation de 6 jours. Les signaux sont au vert. Le CO est très heureux de cette évolution. Tous les coureurs qui se sont déjà inscrits seront certainement encore plus satisfaits. La Swiss O Week 2021 Arosa fait battre le cœur des coureurs d'orientation.

La Swiss O Week a préparé un concept de protection dans lequel, si cela est indiqué, on peut intégrer les 3 éléments (vaccination, test, récupération) ou une stratégie de test sur place. Une évolution imprévisible reste toujours réservée, ce qui peut conduire au retrait d'une autorisation à brève échéance, même après avoir été accordée.

Le CO a également décidé d'autoriser les inscriptions tardives pour les catégories de performance après la date limite d'inscription du 31.05.2021, sans supplément de coût, jusqu'au 5 juillet 2021 au plus tard. Le délai d'inscription pour les catégories Challenge et Holiday court également jusqu'à cette date.

Si un nombre maximum de participants est fixé par les autorités, c'est l'ordre d'inscription qui décidera en tout état de cause.
SOW Arosa

Toutes les information concernant la Swiss O Week se trouvent sur le site de l'organisateur