Après les tests des dernières semaines, le comité de sélection de Swiss Orienteering a procédé aux sélections pour les championnats d'Europe de la jeunesse (EYOC).

Les championnats d'Europe de la jeunesse (EYOC) se dérouleront en Lituanie du 18 au 23 août. Le championnat suisse de sprint à Zwingen ainsi que les tests de moyenne et longue distance de la semaine dernière comptaient pour les sélections des catégories D/16 et D/H18. Sur la base des résultats de ces compétitions ainsi que d'autres critères secondaires (saison nationale et développement ou potentiel de performance), le comité de sélection composé de Beat Okle, Mirjam Pfister, Patrik Bryner et Véronique Ruppenthal a procédé aux sélections pour les EYOC. La décision de sélection a été approuvée par Matthias Niggli (responsable des athlètes).

Un maximum de quatre athlètes par catégorie reçoit une place de départ pour les EYOC. Comme les sélections pour les championnats du monde juniors (JWOC) ne seront pas faites avant la mi-juillet et que les athlètes sélectionnés pour les championnats du monde juniors (JWOC) ne peuvent pas participer aux EYOC, de nombreux remplaçants ont été nommés dans les catégories D/H18. Cela signifie que les jeunes de 17 et 18 ans les plus forts ont été nommés pour les EYOC pour le moment, mais qu'ils ont une chance d'obtenir une place de départ pour les JWOC s’ils obtiennent de bons résultats lors des épreuves de sélections des 10 et 11 juillet. Dans ce cas, les remplaçants prendraient leurs places. 

La nomination finale pour les championnats d’Europe de la jeunesse sera faite à la mi-juillet.

pdfSélections EYOC 2021

Swiss Orienteering félicite tous les sélectionnés et leur souhaite le meilleur pour la préparation !