Les EGK EOC 2021 à Neuchâtel n'ont pas seulement été un succès d'un point de vue sportif. L'événement a également été très bien accueilli par les médias, ce qui se reflète également dans le nombre record de téléspectateurs lors de la diffusion en direct sur SRF zwei.   

Les EGK European Orienteering Championships sont de l'histoire ancienne depuis quelques jours. L'équipe suisse a remporté un total de six médailles - deux d'or, trois d'argent et une de bronze - ce qui a réjoui les fans suisses et les a placés à la deuxième place du tableau des médailles derrière l'équipe suédoise, qui a remporté trois médailles d'or. En outre, Matthias Kyburz est le nouveau leader du classement général de la Coupe du monde, suivi de Joey Hadorn à la deuxième place. Simona Aebersold est deuxième au classement général des femmes, Elena Roos est troisième. Le classement général de la Coupe du monde féminine est dominé par Tove Alexandersson. 



Grande couverture médiatique

Les bonnes performances de l'équipe suisse lors des EOC à domicile à Neuchâtel ont également assuré une grande couverture médiatique de l'événement. Environ 400 reportages sur la course d'orientation ont été publiés dans les médias suisses entre le 12 et le 19 mai. La fréquentation des canaux sociaux de Swiss Orienteering a également augmenté de manière significative pendant les championnats d’Europe. Du 12 au 19 mai, les publications sur Instagram ont atteint environ 9 500 comptes, tandis que les statistiques de Facebook indiquent une portée de plus de 16 000 personnes au cours de la même période.

 Des chiffres d'audience record

Les chiffres d'audience sur SRF zwei, où toutes les finales ont été diffusées en direct, ont également été très satisfaisants. Le relais sprint a été suivi par une moyenne de 81 000 téléspectateurs, ce qui lui confère une part de marché de 13,4 %, tandis que le Knockout Sprint a obtenu une part de marché de 15,3 % avec environ 71 000 téléspectateurs. La finale du sprint du dimanche 16 mai a atteint une part de marché de 21,7 % avec une moyenne de 127 000 téléspectateurs. En nombre absolu de téléspectateurs, un record a été atteint avec la diffusion de la compétition de sprint. 

EOC2021 Media
Fort intérêt des médias pour les EGK EOC 2021. Photo: Christian Aebersold