Le week-end fribourgeois de course d'orientation aura bel et bien lieu - avec la première épreuve nationale et avec le Championnat suisse de relais en 2021. Les deux courses pourront avoir lieu dans leur forme normale.

Après les derniers assouplissements des mesures de protection de la Covid-19, les organisateurs du week-end fribourgeois de course d'orientation ont reçu l'autorisation du canton de tenir les deux compétitions comme prévu.

Ainsi, la 10e épreuve nationale originale de course d'orientation aura lieu le 26 juin comme première compétition nationale de la saison 2021 sous forme d’une moyenne distance dans la carte le "Bois de la Bandeires" et le lendemain, le Championnat suisse de relais (SOM) au "Grand Belmot".

Le concept de protection Covid des organisateurs et de Swiss Orienteering a convaincu les autorités du canton de Fribourg que les deux compétitions de course d'orientation peuvent se dérouler en toute sécurité pour les participants et les organisateurs. La santé des participants est également une préoccupation majeure des organisateurs. Par conséquent, les départs de la nationale et du relais se dérouleront sur une période plus longue que d'habitude afin d'éviter une trop grande concentration de participants. 

Le directeur de course, Thomas Bührer, se réjouit de cette approbation et déclare : " Le traceur de parcours Andreas Grote et la traceuse de parcours Marie-Luce Romanens ainsi que le cartographe Martin Howald ont travaillé intensivement sur les parcours et les cartes au cours des dernières semaines. Nous, organisateurs, vous accueillons maintenant et nous réjouissons de nombreuses inscriptions " !


Les inscriptions sont à faire sur Go2OL jusqu'au 14 juin.  
Toutes les informations sur les courses sont disponibles sur le lien: www.som2021.ch