Les organisateurs des championnats du monde de course d'orientation de cette année en République tchèque ont décidé, en consultation avec l'IOF et les autorités locales, que les spectateurs seront autorisés dans les arènes d'arrivée. Malgré l'annulation des courses pour les spectateurs, les fans pourront encourager l'équipe suisse sur place. 

Dans moins de deux semaines, les WOC 2021 débuteront en République tchèque. Après le report des courses pour spectateurs des WOC 2021 à l'année prochaine, l'organisateur a maintenant annoncé que les spectateurs seront néanmoins autorisés dans les arènes d'arrivée respectives. Pour que cela soit possible, les mesures de protection de la Covid 19 devront toutefois être strictement respectées, et seul un nombre limité de spectateurs sera autorisé sur le site, de sorte qu'un billet devra être acheté à l'avance. Toutes les informations peuvent être trouvées ici.

Si vous voulez profiter vous-même du terrain d'orientation autour de Doksy, vous pouvez participer à un (ou plusieurs) des entraînements proposés. De plus amples informations sont disponibles sur le site de l'organisateur.

Le programme des WOC

En plus des trois disciplines en forêt : moyenne, longue distance et relais, le programme des WOC a été complété par un sprint et un relais sprint. Ceci est dû à l'annulation des championnats du monde de sprint 2020 en raison du coronavirus. Les championnats du monde débuteront donc par un sprint le samedi 3 juillet. Ils se poursuivront le lendemain avec le relais sprint. Après un jour de repos, la moyenne distance suivra le mardi 6 juillet, le relais le jeudi 8 juillet et la longue distance finale le jour suivant.

SRF Sport diffusera en direct les épreuves de sprint, de relais sprint et de relais en forêt. Toutes les autres compétitions peuvent être suivies via le IOF Live Center.