Beat Okle, entraîneur principal des juniors et responsable des jeunes talents de Swiss Orienteering, démissionnera à la fin du mois d'octobre. Il est actif en tant qu'entraîneur du cadre junior depuis plus de 10 ans. 

Beat "Biiit" Okle a décidé de mettre fin à son poste d'entraîneur principal des juniors et de responsable des jeunes talents de Swiss Orienteering à la fin du mois d'octobre. L'homme de 52 ans est responsable des jeunes talents et entraîneur en chef des juniors depuis 2017, avant quoi il était déjà actif en tant qu'entraîneur du cadre junior masculin pendant six ans. Depuis l'été 2020, Beat Okle travaille également en tant qu'entraîneur du cadre régional au centre de performance national de ski-O.

Beat Okle peut être fier d’avoir accompli une longue et incomparable carrière d'entraîneur dans la course d'orientation. Il est également l'un des rares orienteurs à avoir réussi à remporter une médaille en catégorie élite dans les trois disciplines (course d'orientation, bike-O et ski-O) au niveau national.

Durant son mandat d'entraîneur des juniors, il a pu célébrer de nombreux succès et médailles. Le plus impressionnant a certainement été aux Championnats du monde juniors en Engadine en 2016 avec pas moins de trois médailles d'or et trois d'argent individuelles ainsi qu'une médaille d'or au relais pour l'équipe masculine. Les succès de Florian Schneider et de Sven Hellmüller dans les années précédentes témoignent également de son bon travail. Beat Okle a également été responsable du cadre de bike-O en tant qu'entraîneur de 2004 à 2014, après avoir mis fin à ses nombreuses années de travail en tant qu'entraîneur du cadre régional argovien en 2003.

Beat Okle déclare à propos de sa décision : « Après 10 ans en tant qu'entraîneur du cadre junior, il est temps d'aborder de nouveaux projets. La question de savoir ce qu'ils seront reste ouverte pour le moment ».

Son remplacement est en cours d'élaboration.

Beat Okle continuera cependant à travailler comme entraîneur du centre de performance régional de ski-O dans la Roland Arena de Lenzerheide.

Swiss Orienteering remercie Beat Okle pour son grand engagement pendant de nombreuses années et lui souhaite beaucoup de succès pour ses futurs défis !