La Swiss O Week  a accueilli plus de 2 000 participants de 23 nations différentes lors de son lancement le week-end dernier à Arosa. Malgré un brouillard épais, des orienteurs endurcis et d'innombrables bénévoles ont fait preuve de bonne humeur dans la station de vacances d'Arosa lors du premier grand événement après Covid-19.

Dimanche, malgré la bruine et le brouillard, les coureurs n'ont pas été découragés de chercher leurs postes lors de la première étape, sous forme d’un sprint en forêt.

2021 SOW Etappe1
La Swiss O Week a débuté avec succès lors de la première étape dans le terrain d'Arosa Obersee   (Foto: zvg)

Grand événement malgré Covid-19
L'organisation d'une Swiss O Week s'accompagne de nombreux défis. Le comité d'organisation était conscient que l'édition de cette année devrait surmonter des obstacles supplémentaires en raison de la situation actuelle. La bonne préparation et la confiance ont été récompensées. Selon la devise "No Check - No OL", seuls ceux qui pouvaient montrer leur bracelet de contrôle personnel étaient autorisés à prendre le départ. Le comportement discipliné de tous les participants et la bonne organisation de la Swiss O Week ont permis un déroulement sans heurts des deux premiers jours de la manifestation. Première manifestation d'envergure dans le canton des Grisons, les organisateurs et les participants se réjouissent de la reprise de l’événementiel.

Promotion du sport d'orientation avec la « Cup écoliers »
Konrad Graber, président de Swiss Orienteering, a décrit la destination Arosa comme une "Mecque de la course d'orientation". Il est donc évident que les jeunes d’Arosa participent déjà à la Swiss O Week. Dans le cadre de « Cup écoliers », les élèves ont récemment appris les pièges des cartes d'orientation et comment s'orienter sur le terrain lors de journées d'entraînement spéciales. Ces jeunes ont ainsi participé à l'étape du sprint en forêt dimanche avec beaucoup d'enthousiasme.

Perspectives pour les prochains jours
La Swiss O Week à Arosa se poursuit jusqu'au samedi 24 juillet. Cinq autres étapes variées avec beaucoup de soleil dans le panorama montagneux unique d'Arosa attendent les participants. Les courses d'élite de jeudi et vendredi verront la participation des grands noms du cadre national. Les arrivées de toutes les étapes peuvent être suivies sur le site web de la Swiss O Week grâce aux caméras en direct. En plus de la compétition sportive, les participants peuvent également profiter d'un vaste programme récréatif en marge des compétitions. La destination d'Arosa propose des activités culturelles, des loisirs en pleine nature et des aventures dans le Bärenland d'Arosa ou dans le parc de cordes, offrant la variété nécessaire en plus de la course d'orientation.


VSite de l'ortganisateur

(Texte: Nicole Fischler/Swiss O Week 2021)