Le Championnat suisse de course d'orientation de nuit (NOM) de samedi prochain marquera le début de la saison nationale de course d'orientation 2022. La NOM sera également la première manche du Swiss Orienteering Grand Chelem presented by EGK 2022. 

Samedi prochain, le coup d'envoi de la saison nationale de course d'orientation 2022 sera donné dans la Wangenerwald près de Brüttisellen. Le Championnat suisse de course d'orientation de nuit est le premier temps fort du calendrier des compétitions de cette année. Un format spécial attend les quelque 600 participants inscrits : avec un départ en masse et un système de boucles, le traceur Felix Arnet de l'OLC Kapreolo a veillé à ce que la compétition soit attrayante dans la forêt plate du Mittelland, facile à parcourir à cette époque de l'année. Le concept de la compétition aurait déjà dû être appliqué il y a un an dans le cadre de la 3ème course nationale. En raison de la pandémie du coronavirus, la course avait dû être annulée, mais le concept a pu être repris pour la NOM de cette année. 

Aebersold et Kyburz se présentent en tant que champions suisses en titre

Lors de la NOM 2021 des championnats de course d'orientation nocturne de l'année dernière, Matthias Kyburz et Simona Aebersold s’étaient imposés chez les élites dans la région alpine de Bettmeralp. Pourront-ils défendre leur titre ? Matthias Kyburz a récemment prouvé son excellente condition physique en remportant le titre lors des Championnats suisses de cross

La NOM marque également le début du Swiss Orienteering Grand Chelem presented by EGK 2022. Une fois de plus, les quatre championnats suisses individuels pour l'élite ainsi que pour les catégories H/D20 comptent comme courses de classement et déterminent la participation à la finale qui aura lieu le 12 novembre. Grâce au généreux soutien de la Caisse de santé EGK, les trois meilleurs classés de l'élite et des juniors recevront des prix attrayants.

 
Le jackpot du Grand Chelem sera-t-il remporté cette année ?

Chaque année, 1 000 CHF sont placés dans le jackpot du Grand Chelem pour les catégories DE et HE. Celui qui termine victorieusement les quatre manches du Grand Chelem (sans la finale) au cours d'une saison remporte le jackpot du Grand Chelem. En 2022, le jackpot sera de 5'000 CHF pour les dames et de 2'000 CHF pour les hommes.

Résultats - Liive

Site de l'organisateur

(Texte: Annalena Schmid, Video: Puresive Films, photo: Archivbild Orienteering Focus)