La première série de courses-tests pour l'élite aura lieu dans les prochains jours. L'accent sera mis sur le sprint.

635A7224
Entraînement du sprint au Danemark.


635A7888
Entraînement avec le cadre danois pour profiter
les uns des autres.
Le cadre élite de course d’orientation se concentre actuellement entièrement sur les épreuves de sprint afin de se préparer de manière optimale à la prochaine manche de la Coupe du monde en Suède ainsi qu'aux Championnats du monde au Danemark. En effet, les deux événements se dérouleront exclusivement en sprint : un relais sprint, un KO-sprint et un sprint individuel sont à chaque fois au programme. 

Pour s'y préparer, le cadre élite s'est récemment rendu au Danemark pour un camp d'entraînement axé sur le sprint. La première course de sélection aura lieu le vendredi 29 avril prochain. Les différentes composantes du KO-sprint seront testées à l'aide de différents formats de test. La série se poursuivra le dimanche 1er mai en Suisse orientale. Le matin, les participants se mesureront lors d'une qualification à Gossau, suivie l'après-midi de la finale du sprint à Herisau. Le bloc de courses-tests s'achèvera par une course de 5000 mètres sur la piste du stade de Berne Wankdorf. Dans le cadre de cette compétition, les capacités physiques des athlètes sont testées. 

Toutes les compétitions servent de base de sélection pour la première manche de Coupe du monde à Borås (Suède) fin mai ainsi que pour les WOC au Danemark fin juin. 

Les courses-tests peuvent être suivies grâce aux résultats en direct : 

Live-Réesultats courses-tests 1 et 2
Live-Résultats course-test 5000m

(Texte: Annalena Schmid, photos du camp d'entraînement au Danemark: Orienteering Focus)