Lors de l'édition anniversaire du GP Berne, Matthias Kyburz a remporté la victoire du jour sur les 10 miles. Avec Joey Hadorn, un coureur d'orientation remporte également le GP de la vieille ville. Sarina Kyburz se classe troisième chez les femmes. Pendant ce temps, Elena Roos s’est illustrée lors des courses-tests au Danemark. 


Le multiple champion du monde de course d'orientation Mattias Kyburz a apporté une nouvelle preuve de son excellente forme lors du GP de Berne dimanche. Il a remporté la course de 10 miles chez les hommes en 48:52 minutes, avec 48 secondes d'avance sur le Kényan John Kipkorir Mutai. Adrian Lehmann s'est classé troisième.

Un coureur d'orientation a également fêté une victoire lors du GP de la vieille ville sur 4,7 km : Joey Hadorn a gagné avec un temps de 13:44 minutes et une avance de 37 secondes sur Alex Jodidio, deuxième. Sarina Kyburz a également convaincu lors du GP de la vieille ville et se classe troisième avec un temps de 16:48 minutes. 

Résultats

Compétitions de sprint au Danemark

En même temps, quelques athlètes du cadre ont participé aux courses-tests danoises pour les championnats du monde. Elena Roos s'est particulièrement distinguée dans un groupe de participants très fourni. Elle a remporté le sprint individuel du samedi à Ribe et le KO sprint du dimanche à Esbjerg. Avec la troisième place de Timo Suter, un autre membre du cadre est monté sur le podium du KOP sprint.

Résultats

(Texte: Annalena Schmid, photo page d'accueil: Marcel Schiess)