Après le week-end de courses dans le Jura français, la série de courses-tests pour la relève de la course d'orientation s’est poursuivie avec la course de montagne de Gempen ce mercredi 18 mai. 

Sarina Kyburz et Joey Hadorn se sont imposés lors de la course de montagne de Gempen de cette année, tant chez les femmes que chez les hommes. Les participants aux courses-tests de la relève ont ainsi pu se comparer à l'élite de la course d'orientation. Chez les femmes, c'est Vera Moser qui s'est le plus rapprochée de Sarina Kyburz. Elle a effectué le parcours de 7,8 km avec environ 450 mètres de dénivelé en 37:13 minutes et a perdu environ 2 minutes sur le temps de la gagnante. Derrière elle, Sanna Hotz et Lilly Graber ont réalisé les deuxième et troisième meilleurs temps parmi les participantes à la course-test. 

Chez les hommes, Joey Hadorn s'est imposé en 28:16 minutes. Pascal Schärer, le junior le plus rapide, s'est classé quatrième au classement général, à 2:52 minutes de Hadorn. Le coureur H16 Matthieu Bührer a réalisé le deuxième meilleur temps des participants à la course-test et n'a perdu que 18 secondes par rapport à Pascal Schärer. Simon Wolfensberger a franchi la ligne d'arrivée avec un temps total de 31:54 minutes, ce qui représente le troisième temps le plus rapide du peloton des juniors. 

La série de courses-tests se terminera par la compétition de sprint à Neuchâtel le 29 mai dans le cadre des EGK Swiss 5 Days.

Résultats