La saison 2022 de Coupe du monde de course d'orientation s'ouvrira fin mai avec les courses en Suède. Trois épreuves de sprint sont au programme à Borås, dans le sud de la Suède.

La saison 2022 de Coupe du monde de course d'orientation sera lancée avec trois épreuves de sprint en Suède. Le coup d'envoi sera donné par un sprint individuel le jeudi 26 mai. Suivront un KO sprint et un relais sprint le week-end de l'Ascension. 

Une délégation suisse de 17 athlètes
L'équipe suisse se rendra en Suède avec un total de 17 athlètes. L'équipe masculine sera emmenée par le champion d'Europe en titre du KO sprint et actuel champion du monde de moyenne distance, Matthias Kyburz. En raison de son titre de champion du monde, il bénéficie d'une place de départ personnelle en sprint individuel et en KO sprint.

À ses côtés, huit autres athlètes, dont notamment les athlètes du cadre A Joey Hadorn, Riccardo Rancan, Florian Howald ainsi que Martin et Daniel Hubmann. Jonas Egger, Timo Suter et Tino Polsini, membres du cadre B, ont également été sélectionnés. Le Bâlois Polsini fera à cette occasion ses débuts en Coupe du monde.

Une équipe féminine ambitieuse avec la leader Elena Roos 
Après une série de tests réussie, Elena Roos se rendra à la Coupe du monde avec de grandes ambitions. Elle sera accompagnée par les autres athlètes du cadre A, Simona Aebersold et Sabine Hauswirth. Eline Gemperle, Marion Aebi, Deborah Stadler, Paula Gross et Martina Ruch complèteront l’équipe.

Les quatre équipes de relais sprint seront composées à partir du pool d'athlètes sélectionnés, Tino Polsini étant prévu comme premier remplaçant. La composition des équipes sera annoncée la veille de la course. 

Suivre les compétitions en direct via la Web-TV
Les épreuves de la Coupe du monde pourront être suivies en direct via le Live-Center de la Fédération internationale de course d'orientation.

Outre les listes de départ, les résultats en direct et le GPS-Tracking, on y trouve également la Web-TV, qui permet de regarder la retransmission en direct des compétitions. Swiss Orienteering rendra également compte des performances de l'équipe suisse sur les canaux de la fédération. 

Programme 
Jeudi 26 mai : sprint individuel, 10h30-14h30, Web-TV dès 12h00
Samedi 28 mai : Sprint à élimination directe avec qualifications le matin et phases finales à partir de 14h30, Web-TV à partir de 16:00
Dimanche 29 mai : Relais sprint, 13:00-14:30, Web-TV à partir de 13:00

Site de l'organisateur
IOF Livecenter