Après les qualifications de ce matin, six athlètes suisses (3 hommes et 3 femmes) ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale du sprint à élimination directe. Ceux-ci débuteront à partir de 16 heures dans le centre-ville de Fredericia.

Le programme des championnats du monde prévoit aujourd'hui le KO-Sprint à Fredericia. Les qualifications ont eu lieu autour de la plage de Fredericia, une petite ville du sud du Danemark entourée d'une petite forteresse. Le départ a été donné en trois séries parallèles, les douze coureurs les plus rapides se qualifiant pour les quarts de finale de l'après-midi. 

Toutes les athlètes suisses y sont parvenues avec brio. Simona Aebersold a remporté sa série de manière souveraine, Elena Roos a terminé deuxième de son tour de qualification. Sabine Hauswirth s'est classée troisième. Chez les hommes, Matthias Kyburz a commencé la journée de compétition par une victoire lors des qualifications. Martin Hubmann a réalisé le troisième meilleur temps de sa érie et Riccardo Rancan le quatrième. En revanche, Joey Hadorn a manqué de peu le passage en quart de finale en se classant 14ème. 



IOF-Livecenter pour les résultats en live, GPS-Tracking, listes de départ
Résultats de la qualification 
Site de l'organisation


(Texte: Annalena Schmid, photos: Rémy Steinegger)