La Bülach-OL comptait comme course test sur moyenne distance pour l'élite. Simona Aebersold et Daniel Hubmann ont remporté la course. 

L'Ämpberg - une forêt du Plateau bien courable avec des parties ouvertes et une jeune forêt dense ainsi qu'une petite zone d'éboulement - a accueilli aujourd'hui la course test de moyenne distance pour l'élite. Dans le cadre de la Bülach-OL, les élites se battaient pour une place aux Championnats d'Europe. Ceux-ci auront lieu début août en Estonie et se dérouleront sur les disciplines en forêt. La compétition ne compte pas seulement comme course de sélection pour les Championnats d'Europe, mais aussi pour les Championnats du monde des étudiants 2022, qui se dérouleront en Suisse du 16 au 21 août. 

Chez les femmes, Simona Aebersold s'est imposée avec une course presque parfaite, avec près de deux minutes d'avance sur Elena Roos et Marion Aebi. Chez les hommes, Daniel Hubmann l'emporte haut la main avec une avance de 1:18 minutes. Florian Howald prend la deuxième place et Christoph Meier la troisième. La performance de Fabian Aebersold est également remarquable. Après s'être gravement blessé au pied en début d'année, il s'est classé aujourd'hui à une bonne quatrième place. 

 

La course test longue distance suivra demain 

Une autre course test longue distance est prévue demain dimanche dans la région des Championnats suisses longue distance de 2020, à Egg-Platten. Matthias Kyburz ne prendra pas le départ de la course test, car il se trouve déjà aux Etats-Unis, où se dérouleront les World Games à Birmingham du 14 au 17 juillet. Lui et les autres participants aux World Games ont déjà été présélectionnés pour les Championnats d'Europe. Outre Matthias Kyburz, Elena Roos, Simona Aebersold, Joey Hadorn et Riccardo Rancan (en remplacement de Martin Hubmann, blessé) se rendront également aux World Games, le coureur remplaçant Riccardo Rancan n'ayant pas encore été présélectionné pour les Championnats d'Europe. 

Résultats DE
GPS DE
Résultats HE
GPS HE

(Texte: Annalena Schmid, photo: Rémy Steinegger (WOC 2021)