Matthias Kyburz doit renoncer à la finale de la Coupe du monde à Davos Klosters. Une blessure aux ligaments du pied l'empêche de prendre le départ.

Lors de la course de sélection de samedi dernier, Matthias Kyburz s'est blessé aux ligaments du pied droit, une blessure qui s'avère plus grave que ce que l'on pensait jusqu'à présent. Après de nombreux examens médicaux, Matthias Kyburz et l'équipe médicale ont décidé de renoncer à la finale de la Coupe du monde. "J'aurais très volontiers pris le départ à Davos. Cela aurait été mon grand objectif de l'automne et aurait également signifié un pas de plus vers les Championnats du monde 2023 à domicile. Je suis bien sûr déçu de devoir déclarer forfait, car j'étais en bonne forme, comme l'ont montré mes deux victoires lors du week-end de Campra. Au classement général de la Coupe du monde également, j'avais encore des chances de monter sur le podium". 

La décision de faire l'impasse sur la Coupe du monde à domicile a été difficile à prendre, mais avec les médecins du cadre, il est arrivé à la conclusion que c'était la seule décision raisonnable. "La finale de la Coupe du monde arrive trop tôt et nous considérons que le risque d’aggraver la blessure est trop élevé. L'accent est désormais mis sur un rétablissement complet du pied, afin que je puisse commencer l'entraînement hivernal à temps pour ne pas compromettre ma préparation de l'année des Championnats du monde", explique Matthias Kyburz.

Joey Hadorn rejoint l'équipe 1

Comme Matthias Kyburz, en tant que champion du monde en titre de la moyenne distance, dispose d'une place de départ personnelle pour les disciplines individuelles, aucun coureur remplaçant ne peut prendre le départ à sa place pour la moyenne et la longue distance. Pour le relais, il en résulte une nouvelle composition. Il est d'ores et déjà clair que Joey Hadorn rejoindra l'équipe 1. Lors des deux courses tests du week-end dernier, il a montré, avec une deuxième et une troisième place, qu'il fallait compter avec lui sur ce terrain (pré)alpin. Les autres compositions d'équipe seront annoncées ultérieurement. 

Nous souhaitons un bon rétablissement à Matthias Kyburz !