Le dernier championnat suisse de la saison aura lieu dimanche prochain avec le Championnat suisse de course d'orientation par équipe (TOM). L'OLG St. Gallen/Appenzell promet des compétitions intéressantes dans la zone de course "Eggen".

Dimanche, les dernières médailles de la saison seront décernées dans le cadre du Championnat suisse de course d'orientation par équipe (TOM). Environ 300 équipes se rendront le 6 novembre dans la zone de course "Eggen". Il ne s'agit pas seulement de se présenter au départ avec des jambes fraîches et d'arriver proprement aux postes, mais aussi de trouver une répartition intelligente du parcours entre les trois membres de l'équipe. Le terrain est décrit comme une forêt escarpée du Plateau avec un réseau dense de chemins, de fossés et de ruisseaux. La forêt mixte est parsemée de pâturages, dont la courabilité varie fortement, mais la visibilité est bonne.

635A1100
Une bonne répartition entre les membres de l'équipe est essentielle pour la réussite.


Tout est ouvert chez l'élite

Chez les élites, les champions suisses en titre, les frères Kyburz, ne sont pas au départ. Avec l'OL Regio Wil et Janis Hutzli ainsi que Daniel et Martin Hubmann, les actuels champions suisses de relais sont prêts à prendre la relève. Ils seront notamment défiés par la puissante équipe de l'OLV Baselland autour de Tino Polsini, Christoph Meier et Noah Zbinden.

Chez les femmes élite, les vainqueurs de l’année dernière, l’OL Zimmerberg, ne seront pas non plus au départ dans la composition habituelle des trois sœurs Gross. Cette année, Lena Gasser complète l'équipe de Paula et Lilly Gross à la place de Julia Jakob, qui attend son deuxième enfant. L'équipe ol norska, composée de Sabine Hauswirth, Siri Nyfeler et Kim Hadorn, pourrait les menacer, mais les Tessinoises Elena Roos, Elena Pezzati et Elisa Bertozzi font également partie des favorites.

La liste de départ détaillée peut être consultée ici :  Liste de départ

TOM2021 PodestDE
Le podium des dames élites de l'année dernière.  Qui sera sur la plus haute marche cette année ? 

Veranstalterwebsite

(Text: Annalena Schmid, Fotos TOM 2021: Orienteering Focus)