Lors des premiers championnats du monde off-road à Chiang Mai (Thaïlande), Joey Hadorn a frôlé le métal précieux en se classant quatrième. En équipe, Joey Hadorn, Fabian Aebersold, Jonas Soldini et Pascal Buchs remportent la médaille d'argent.

Lors de la course Uphill (montée) chez les hommes qui a marqué le début des championnats du monde off-road en Thaïlande, Joey Hadorn a réussi une belle prestation. Sur un parcours de 8,5 kilomètres et 1065 mètres de dénivelé, le champion suisse de course en montagne de 2020 a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position après 49:09 minutes, à seulement 6 secondes du podium. Dimanche, Hadorn prendra encore une fois le départ de la course Up & Down.

Jonas Soldini, membre du cadre B de Swiss Orienteering, et l'ancienne coureuse d'orientation de classe mondiale Judith Wyder se sont approchés du top 10 en se classant respectivement 13ème et 12ème. L'équipe suisse masculine composée de Hadorn, Soldini, Fabian Aebersold (18ème) et Pascal Buchs (26ème) a décroché une sensationnelle médaille d'argent par équipe, à seulement deux points de l'Italie. Le classement par équipe prend en compte les classements des trois meilleurs coureurs.

Dimanche, la course Up & Down sera la prochaine occasion pour les quatre coureurs d'obtenir de nouvelles médailles. Judith Wyder sera également au départ.

News de Swiss Athletics

Site de l'organisateur

(Texte: Swiss Athletics/Annalena Schmid, photo: Hanspeter Schenk)