Du 25 au 27 novembre 2022, les cadres de Swiss Orienteering ont "ouvert" la saison 2023 dans le cadre de la rencontre des cadres à Sursee.

635A6780
Test de force sous la direction de l'équipe
médicale  de Swiss Orienteering.


635A6784
La mobilité a également été testée.

Plus de 70 athlètes, entraîneurs et membres de l'équipe médicale se sont réunis sur le campus de Sursee. La rencontre des cadres élite et junior a débuté par un entraînement de relais commun dans le Kernwald, puis la nouvelle responsable du domaine du sport de performance et cheffe de la relève Sabrina Meister a communiqué des informations générales sur le fonctionnement des cadres, sur ses tâches et sur les droits et devoirs des athlètes. Le samedi, un exposé intéressant de l'ancien triathlète professionnel Mathias Hecht et des inputs dans les différents cadres étaient au programme. L'après-midi était réservé au test annuel de force et de mobilité effectué par l'équipe médicale et à l'entraînement individuel. Pour l'élite, la traditionnelle fête des cadres, parfaitement organisée par le conseil des cadres et placée sous la devise "L'heure des contes de Grimm", a suivi en soirée. Costumés comme dans les contes de fées, les athlètes ont mis en scène Hansel et Gretel, le Chat botté et d'autres contes, non sans y intégrer l'une ou l'autre blague spécifique à la course d'orientation, ce qui a provoqué de nombreux rires. Un film rétrospectif en deux parties sur l'année des cadres a montré de manière impressionnante combien d'excellents résultats et d'émotions inoubliables l'année 2022 a réservé. Le dimanche, les cadres juniors ont choisi leur devise annuelle et ont clôturé ce week-end intensif par un entraînement d’intervalles.

En marge de la réunion des cadres, Philipp Sauter et Jonas Geissbühler ont annoncé que 2023 serait leur dernière saison en tant qu'entraîneurs du cadre junior. Swiss Orienteering leur souhaite d'ores et déjà une année pleine de succès et d'émotions avec le cadre junior. Les deux postes seront remis au concours en temps voulu.

(Photos: Orienteering Focus)