Ce dimanche le cadre national élite et neuf juniors s'envolent pour le Portugal, où se tiendra un camp d'entrainement. Seule absente Sara Lüscher, qui souffre encore de problèmes de hanche.

13_wm_staffel_luescher.jpgDans les alentours de Praia de Mira (au sud de Porto) et Evora (à l'est de Lisbonne) les suisses ont 10 entrainements au programme. Le but est évidemment de bien préparer les CE qui se dérouleront du 10 au 16 avril à Palmela.

Seule absente des cadres élite Sara Lüscher. Déjà il y a 4 ans elle a eu des problèmes de hanche, problèmes qui se sont manifestés à nouveau l'automne dernier. Cela a obligé Lüscher à arrêter l'entrainement et à débuter des investigations médicales approfondies. Cela a permit au staff médical de déterminer que la cause de ces douleurs était musculaire. La thérapie suivi par Lüscher est donc axée sur la mobilisation et l'élongation des muscles. "Pendant les deux derniers mois je n'ai pratiquement pas pu courir, ni risquer des formes alternatives d'entrainement", décrit Lüscher sa situation actuelle.

Depuis une semaine elle n'a plus de douleurs et elle a pu reprendre un léger jogging "Je veux prendre du temps et éviter la pression d'un camp d'entrainement", ajoute l'athlète de Winterthur. Par ailleurs elle n'a pas encore décidé si elle participera aux épreuves de Coupe du monde à fin février en Turquie. (NR)