Les relais de sprint à Appenzell ont clôturé les championnats d'Europe des étudiants en Suisse orientale. Des athlètes de renommé ont participé au relais sprint mixte, où les frères et sœurs Simona et Fabian Aebersold ont remporté le titre.

Des formats inhabituels pour les relais de sprint des championnats d'Europe des étudiants en Suisse orientale : dans la vieille ville d'Appenzell, des médailles ont été attribuées dans trois catégories différentes. Par équipes de deux et sur deux relais chacune, des équipes féminines, masculines et mixtes se sont disputé l'or, l'argent et le bronze. 

Les regards des spectateurs se sont surtout tournés vers la compétition mixte, où plusieurs champions du monde étaient au départ. Le couple de frère et sœur Simona, championne du monde de longue distance, et Fabian Aebersold, champion du monde des étudiants, s'est imposé avec plus de deux minutes d'avance sur un autre duo familial de haut niveau. Simona Aebersold, en particulier, a su convaincre avec deux meilleurs temps sur ses relais. Le tout nouveau champion du monde de relais de Flims Laax, Joey Hadorn, a remporté l'argent avec sa sœur Kim. Le bronze a été remporté par un duo finlandais composé de Karoliina Ukskoski et Tuukka Mäkinen.

Dans les deux autres catégories, la Suisse a également eu toutes les raisons de se réjouir. Alors que Katja Brütsch et sa partenaire de relais Andrea Roggo ont remporté l'or chez les femmes, Florian Attinger et Tino Polsini ont fait de même chez les hommes.

Le week-end de course d'orientation est organisé par le club local de course d'orientation de Saint-Gall/Appenzell ainsi que par OL Regio Wil, l'Université de Saint-Gall et Swiss University Sports. Ils sont soutenus par d'autres clubs de course d'orientation de la région.

Lien vers le site de l'organisateur

Lien vers la galerie de photos de l'organisateur

GPS de  toutes les catégories

(Texte: Swiss Orienteering, photos: Hanspeter Schenk)