Dans le cadre des "Sports Awards" bernois, Matthias Kyburz a été élu "Sportif bernois de l'année". Grâce à une saison internationale exceptionnelle, il a su convaincre un jury de spécialistes et est donc le lauréat bien mérité de ce prix.

 

Le Conseil d’Etat du canton de Berne rend hommage aux performances des sportifs de pointe bernois chaque automne lors des "Sports Awards Kanton Bern". Plus de 55 médaillés ont été honorés cette année dans le cadre des Sport Awards bernois. Certains sportifs ont reçu un prix spécial. Parmi eux, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde de course d'orientation Matthias Kyburz, qui a convaincu le jury de spécialistes grâce à une saison exceptionnelle : il a remporté quatre médailles d'or et deux médailles d'argent lors de six courses de championnats du monde et d'Europe au cours de la saison 2023. Il a donc pu recevoir lundi soir dernier le trophée de "Sportif bernois de l'année" à la Ilfishalle de Langnau.

L'athlète Ditaji Kambundji a par ailleurs été élue sportive bernoise de l'année. Le Conseil d'Etat a également honoré la rameuse Aurelia-Maxima Janzen et le skieur Livio Hiltbrand en tant que jeunes talents de l'année. Le prix de l'équipe a été décerné à l'équipe de curling Tirinzoni. Le para-snowboardeur Aron Fahrni a été désigné "Sportive ou sportif bernois de l'année 2023 avec handicap".