Eline Gemperle a remporté la médaille d'argent au sprint des championnats du monde des étudiants à Bansko, en Bulgarie. Inès Berger manque de peu le podium en se classant quatrième.

WhatsApp Image 2024 08 01 at 17.58.27
La médaillée d'argent rayonnante

L'équipe suisse a pris un bon départ aux championnats du monde des étudiants en Bulgarie. Le sprint a eu lieu dans la petite ville de Bansko en ouverture des WUOC 2024. La spécialiste du sprint Eline Gemperle était au départ de cette course en tant que tenante du titre. Elle a réussi une bonne prestation dans une course pas trop exigeante techniquement. "J'ai essayé de me décider rapidement pour un itinéraire et de le parcourir de manière fluide. J'y suis bien parvenue et je suis très contente de ma course".

Gemperle n'a finalement dû s'avouer vaincue que par l'Espagnole Ana Isabel Toledo Navarro, qui l'emporte avec 17 secondes d'avance. "Après ma victoire d'il y a deux ans, je visais une médaille cette année aussi et je suis très heureuse d'avoir atteint cet objectif", raconte l'Argovienne.

Le bronze revient à la Française Cécile Calandry. Inès Berger se classe quatrième à une seconde seulement de Calandry, manquant ainsi de peu une médaille.

Chez les hommes, la victoire est revenue au Français Guilhelm Verove, Fabian Aebersold se classe meilleur Suisse à la 15e place. Une grosse erreur après le changement de carte lui a coûté beaucoup de temps et un possible bon classement. Le deuxième meilleur Suisse est Reto Egger, 20e. Les autres Suisses se classent en dehors du top 20. Manuele Ren a dû renoncer à prendre le départ pour cause de maladie.

Résultats en détail

Les épreuves se poursuivent demain avec le relais sprint à Razlog. Le départ est donné à 13h00 heure suisse, la course peut être suivi sur  FISU TV.

Les équipes suisses:

SUI 1: Inès Berger, Reto Egger, Fabian Aebersold, Eline Gemperle

SUI 2: Corina Hüni, Dominic Müller, Manuele Ren, Annick Meister

D'autres informations diponibles sur: wuoc2024.eu

(Texte: Annalena Schmid, photo archive: Sandro Anderes)