L'European Junior Cup (JEC) a débuté aujourd'hui par un sprint au nord de Vienne. Alors que Seline Sannwald et Elia Ren gagnent respectivement chez les femmes et les hommes 20, Henriette Radzikowski se classe deuxième chez les D18. Cinq autres Suisses se classent dans le top 10.     


Seline sur la plus haute marche D20



Elia vainqueur en H20


WhatsApp Image 2024 09 27 at 12.46.20
Podium D18: Henriette et Sarina

Les intempéries de la semaine dernière ont posé un défi aux organisateurs : il y a quelques jours seulement, le terrain était encore sous l'eau. De plus, les inondations ont transformé non seulement les prairies, mais aussi les chemins en terrain glissant et de nombreuses chutes ont dû être comptabilisées. En outre, les parcours ont dû être déplacées à court terme, car la forêt n'était pas utilisable. Cela a parfois entraîné une configuration des parcours qui n'était pas idéale. Malgré cela, les traceurs ont réussi à créer des parcours passionnants, parsemés de choix d'itinéraires.

Seline Sannwald et Elia Ren remportent la victoire

Dans deux des quatre catégories, les premières places reviennent à l'équipe suisse : Seline Sannwald et Elia Ren ont gagné dans les catégories D20 et H20. « J'avais un bon flow et je me sentais très forte physiquement. J'ai vraiment pris du plaisir », se réjouit Elia. Seline est également satisfaite de sa course : « Dès le début, j'ai pu mettre les gaz à fond et j'ai toujours eu une longueur d'avance avec mon planning ». Les autres athlètes suisses présents dans le top 10 sont Anna Gasser et Corsin Müller, tous deux classés huitièmes.

Chez les jeunes femmes de la catégorie D18, la médaillée de bronze des JWOC, Henriette Radzikowski, s'est classée deuxième. Le parcours  l'a déroutée au début. Néanmoins, elle a réussi une bonne course et a terminé 12 secondes derrière la Suédoise Freja Hjerne, qui a remporté la course. Sarina Grimm (5e) et Coralie Waldner (9e) se sont également classées dans le top 10. Chez les H18, Lukas Gasser est le meilleur Suisse en se classant 10e.

La fin de saison internationale des juniors est une bonne occasion d'acquérir de l'expérience internationale. Demain, la compétition se poursuivra avec une moyenne distance et dimanche, le week-end se terminera par un relais.

Résultats

Site de l'organisateur

(Texte: Sina Tommer, photos: Sandra Lauenstein)