Après le week-end de tests au Tessin ainsi que les CS de sprint et une course de montagne, on sait quels seront les athlètes de la relève qui représenteront la Suisse aux CM juniors et aux CE jeunesse.
Cette année, les -Championnats du monde juniors (JWOC) auront lieu du 26 juin au 4 juillet dans le Trentin italien. Les compétitions se dérouleront sur des distances de sprint, de moyenne et de longue distance, ainsi que sur un relais en forêt et un relais de sprint. La délégation suisse sera composée de six juniors filles et six juniors garçons.
Chez les juniors, une équipe suisse solide est prête. Avec Matthieu Bührer, Loïc Berger et David Baumberger, l'équipe championne du monde de relais en titre sera à nouveau de la partie et peut s'attendre à de bonnes chances de médailles dans les courses individuelles également. Gratian Böhi, Jonas Vogel et Corsin Müller sont sélectionnés pour la première fois pour participer aux Championnats du monde juniors.
Chez les juniors filles, Kati Hotz, Seline Sannwald, Henriette Radzikowski et Coralie Waldner sont quatre athlètes à avoir une expérience des JWOC. Ce sera une première pour Leonie Mathis et Rahel Good, qui ont cependant toutes deux déjà participé avec succès aux JOJ.
Les sélections en détail :
sélection JWOC 2025
EYOC
Les jeunes athlètes se rendront à Brno (République tchèque) pour les Championnats d'Europe de la jeunesse (EYOC). Là-bas, du 17 au 20 juillet, les jeunes se mesureront au sprint, à la longue distance et à un relais en forêt. Contrairement aux JWOC, il y a deux catégories d'âge : D/H16 et D/H18, la taille de la délégation se limitant à quatre athlètes par catégorie.
Chez les D16, les athlètes suivantes seront au départ : Seraina Baer, Carla Castelli, Bigna Hotz et Analia Reubi. Chez les H16, il s'agit de : Maxim Bertschi, Andri Burkhart, Taavi Caboussat et Linus Pusterla.
L'équipe D18 est composée de Lenia Grimm, Lotta Marit Lüthi, Laurianne Plattner et Mira Werder. Chez les H18, Andri Gujan, Liam Malnati, Lukas Matthäus et Lavio Müller ont été sélectionnés.
Les sélections en détail :
sélection EYOC 2025
Swiss Orienteering félicite les athlètes sélectionnés et leur souhaite une bonne préparation pour les championnats !
