Elena Howald-Roos a décidé de quitter son poste d'entraîneuse des moins de 25 ans. Elle quittera Swiss Orienteering à la fin de la saison pour relever un nouveau défi en tant que professeure de sport.

Depuis qu'elle a pris sa retraite en tant qu'athlète de haut niveau en 2023, la Tessinoise était entraîneuse des moins de 25 ans pour Swiss Orienteering. Aujourd'hui, la multiple médaillée aux championnats internationaux a décidé d'accepter une offre d'emploi en tant que professeure de sport au lycée de Locarno et de quitter son poste d'entraîneuse des moins de 25 ans à la fin de la saison. 

Voir le sport de haut niveau du côté des entraîneurs a été une expérience très enrichissante pour elle, explique Roos. « J'ai passé deux années intéressantes en tant qu'entraîneuse, avec des échanges, des discussions et des réunions enrichissants. J'espère avoir pu aider mes athlètes et les faire progresser un peu. » Elle ajoute avoir également acquis pendant cette période des connaissances intéressantes sur le travail au sein de la fédération, ainsi que sur la planification et la mise en œuvre de camps d'entraînement et de sélections. 

Swiss Orienteering remercie d'ores et déjà Elena Howald-Roos pour son engagement sans faille en faveur de la course d'orientation.

Le poste attractif d'entraîneur de développement (30-40 %) sera donc à pourvoir à compter du 1er novembre 2025. L'offre d'emploi détaillée est disponible ici : postes vacants.

Swiss Orienteering se réjouit de recevoir ta candidature !