Brouillard et pluie ont encore une fois accompagné les concurrents lors de la dernière étape de la Swiss O Week, disputée à Sunegga. Daniel Hubmann et Simone Niggli se sont imposés.

 

sow_e6_2.jpg
Des parcours encore une fois exigeants, un épais brouillard dans la partie initiale, des terrains détrempés, le tout dans un terrain en partie ouvert à semi-ouvert et recouvert de végétation dans la partie finale. L'arrivée située au petit lac de Leisee, en contrebas de Sunegga, invitait à la baignade. Mais la température de l'eau et la météo ont découragé même les plus téméraires.  

Les vainqueurs de journées dans les catégories élites s'appellent Daniel Hubmann et Sabine Hauswirth. Hubmann auteur de sa quatrième victoire d'étape, devance le neuchâtelois Baptiste Rollier, qui avait encore une chance de s'imposer avant cette journée. Mais Hubmann lui a mis presque 5 minutes et Baptiste a dû se contenter de la deuxième place. Troisième Matthias Kyburz. Chez les filles derrière Simone Niggli se classent comme prévu Sara Lüscher et Mari Fasting.    

sow_e6_3.jpg
Le dernier concurrent a passé la ligne d'arrivée à 14:10. L'édition 2014 de la Swiss O Week à Zermatt s'achève ainsi, en attendant la prochaine édition de 2016 prévue à St. Moritz. Le mot de la fin pour Daniel Hubmann: „C'était une semaine très variée, avec une aventure à chaque jour.“

Text Sven Aschwanden, Bilder Matthias Merkli