Les championnats suisses par équipes, qui se sont déroulés à Engelburg, ont vu la victoire de l'OLC Kapreolo chez les femmes et de l'OL Regio Wil avec Daniel, Beat et Martin Hubmann qui se sont à nouveau imposés. Belle victoire pour l'ANCO en H18.

tom14 maenner
Les Hubmann's de l'OL Regio Wil


tom14 frauen
 Victoire pour l' OLC Kapreolo
Disputés dans la forêt du Tannenberg, aux portes de St. Gall, les championnats suisses par équipes (TOM) ont clôturé la saison 2014.   Grâce aux parcours techniques proposés par l'OLG St.Gallen/Appenzell la course a été très tactique, mais aussi physique avec des parties très escarpées.

Grâce à une course très contrôlée Maja Rothweiler, Sara Lüscher et Mirjam Pfister ont pu fêter la victoire pour l'OLC Kapreolo, avec à peine 15 secondes sur l'équipe de l'OLG Zimmerberg avec Julia, Lilly et Paula Gross. Une erreur d'une minute au deuxième poste a prétérité les chances des trois soeurs zurichoises. Troisième place pour l'OLG Basel avec Ines Brodmann, Laura Ramstein et Rahel Friedrich (+1:53).

Chez les hommes c'est encore une fois la famille Hubmann qui sort du lot: les sociétaires de l'OL Regio Wil Daniel, Beat et Martin ont pris la tête des opérations au troisième poste et ont laissé la famille Kyburz (Matthias, Thomas et Andreas) pour l'OLK Fricktal à une minute et demie. Troisième place pour les bâlois Fabian Hertner, Anders Holmberg et Kaspar Hägler à 3:13). Toutes les autres équipes sont à 13 minutes et plus des vainqueurs.
Très belle victoire pour Pascal Buchs, Archibald Soguel et Paul Flückiger de l'ANCO en H18. (Text Christoph Ammann, Fotos Raphael Wälter)