Matthias Kyburz a encore une fois montré sa force physique: aux championnats suisses de course de côte il a laissé derrière lui tous les spécialistes de la discipline.

Les championnats suisses de course de côte se sont déroulés lors de la course de côte de Grenchen. Le parcours comptait 12 kilomètres de montée avec un dénivelé de 800 mètres

ChlaiBergSM
Matthias Kyburz sur le podium
avec départ à Grenchen et arrivée au Untergrenchenberg à 1300 mètres.
Matthias Kyburz a voulu encore une fois profiter de cette course pour tester sa forme physique. Forme qui s'est révelée resplendissante: il a terminé la course en 51:46 avec une trentaine de secondes sur le portugais de Martigny Costa Cesar. Deuxième et troisième sur le podium des CS Fabe Downs (St. Gallen) et Daniel Lustenberger (Kriens) qui sont déjà à 1:36 respectivement 2:14 de Kyburz.
Revenu avec un refroidissement de la Coupe du monde en Scandinavie, Kyburz a prouvé qu'il est très en forme et qu'il sait s'imposer dans des disciplines de course pure: en mars il avait déjà obtenu l'argent aux Suisses de course sur route, sur 10 km.  

Victoire chez les femmes pour Martina Strähl, avec Sarina Jenzer 13ème.

Tandis que Kyburz et Jenzer participaient à cette course de côte, plusieurs autres membres des cadres se sont mesurés dans le traditionel relais à 5, la Fünferstaffel, disputée au Chomberg près de Brütten. Victoire pour l'OL Regio Wil (Martin Hubmann, Lena Imhof, David Stark, Töby Imhof, Daniel Hubmann) avec 4 minutes sur l'OLV Baselland et bussola ok.

Link résultats des CS de course de côte (hommes) 
Link résultats des CS de course de côte (femmes)
Link résultats de la Fünferstaffel

(JM, Foto MK/FB)