Début dimanche dans la région du Telemark en Norvège des championnats du monde juniors (JWOC). Parmi les nouveaux champions du monde on espère qu'il y aura aussi quelques uns des 12 suisses au départ.

Rauland est le centre de course des championnats 2015. Dans cette zone montagneuse de la Norvège méridionale les organisaters ont tout fait pour offrir des bonens conditions aux participants: tout se déroule très proche de la ville, il y aura une reprise TV des compétitions, et les 300 participants de 37 Pays pourront compter sur les encouragements des quelques 2000 participants à la traditionnelle course Söderlandsgaloppen. 

Les suisses, sous la conduite du chef entraineur Severin Howald, sont sur place depuis mercredi. Avant la première course en programme dimanche ils auront pu s'entrainer encore pendant 3 jours, pour prendre confiance avec les terrains norvégiens. Il y a un an les suisses avait obtenu 3 médailles, dont 2 bronzes en relais. Est-ce que cette année il pourront faire mieux? Difficile à dire en Scandinavie. Mais notre équipe peut compter sur plusieurs athlètes avec une bonne expérience internationale, tels que Sandrine Müller, à sa troisième participation et qui a obtenu deux bronzes en 2012 en relais et sur la moyenne distance; ou Paula Gross et Lisa Schubnell (bronze en relais en 2014); Sven Hellmüller, à sa troisième participation et qui, avec le tessinois Tobia Pezzati a obtenu le bronze en relais en 2014. Sans oublier la jeune Simona Aebersold (17 ans) et Joey Hadorn (18), les deux très en forme cette saison.
Première course dimanche avec le sprint à Amot. Allez la Suisse!! 

JWOC Team - Kopie
La délegation suisse en Norvège


Programme:
Dimanche 5 juillet: Sprint Finale, Amot
Lundi: quali moyenne distance, Krossen
Mardi: finale moyenne distance, Krossen
Jeudi: finale longue distance, Skisenter Rauland
Vendredi: relais, Rauland 

Les suisses:
Femmes:
Simona Aebersold (Brügg)
Sofie Bachmann (Reigoldswil)
Paula Gross, (Richterswil)
Sandrine Müller (Steinhausen)
Lisa Schubnell (Elsau)
Kerstin Ullmann (Nidau)

Hommes:
Thomas Curiger (Buchs)
Joey Hadorn (Fahrni)
Sven Hellmüller (Speicher)
Tobia Pezzati (Sagno)
Noah Zbinden (Münchenstein)
Patrick Zbinden (Teufen)

Link site de la manifestation
Link IOF Live Center (production TV)
Link Live Results, GPS-Tracking, Arena-Speaker

(Text Yann Schlegel, Foto JWOC-Team)