Le cadre Berne-Soleure a dominé le relais de la Jugendcup 2015. Victoire tant pour les filles que pour les garçons. Septième place pour la sélection Romandie.

La course a eu lieu dans la forêt du Bireggwald aux portes de Lucerne. Le cadre Berne-Soleure n'a laissé aucune chance à la concurrence, avec une domination nette pour les garçons. Plus disputée la course des filles.
DSC 0068
Le podium masculin


Chez les garçons c'est l'équipe formée par Joey Hadorn, Till Hutzli, Simon Dubach et Nils Eyer qui n'a dominé la course d'un bout à l'autre. Le premier concurrent bernois Joey Hadorn passait le témoin avec déjà une minute et demie sur la concurrence. Au troisième relais l'avantage pour le bernois était de 7 minutes, ce qui a permis au dernier relayeur Nils Eyer de contrôler la course avec une marge de 5 minutes.   

Deuxième Nicola Müller, qui permettait au cadre régional de Suisse centrale d'obtenir une surprenante deuxième place. Troisièmes les jeunes de Zürich-Schaffhouse. 

Départ en fanfare aussi pour les filles bernoises: la première relayeuse et championne du monde juniors Simona Aebersold laissait la concurrence à deux minutes et demies, sur un parcours de peu supérieur à la demi-heure!  Sarina Züllig, Kerstin Ullman et Siri Nyfeler ont fait leur boulot et gagné avec 47 secondes sur les argoviennes et une minute et demie sur la Suisse nord-occidentale.
DSC 0063
Le podium féminin


Habillés en grecques, avec leur devise «Ihr habt hier nichts zu holen», qu'on pourrait traduire par "Circulez, il n'y a rien à voir", les bernois ont mis une sérieuse hypothèque sur la victoire finale, qui se décide ce dimanche lors de la 4. Nationale à  Lidernen.
(Text Severin Furter; Bilder Beat Hubmann)

 Classement intérmédiaire Jugendcup 2015:
1. Bern-Solothurn, 64 points
2. Aargau, 48
3. Zürich-Schaffhausen, 44
3. Zesolnak, 44
5. Nordostschweiz, 32
6. Nordwestschweiz, 24
7. Sele Romandie, 20
8. Ticino, 12