Dans le sprint, dernière course des Européens des jeunes, la saint-galloise Eliane Deininger a obtenu la quatrième médaille pour la Suisse, le bronze en D16. Aucun des autres suisses termine dans le top ten.

Quatrième médaille pour la Suisse grâce à la saintgalloise Eliane Deininger. En D16 elle termine troisième, à 45 secondes de la première, la finnoise Inka Nurminen, et à 18 secondes de la deuxième, l'hongroise Csilla Gardonyi. «J'ai trouvé le bon rythme et à l'arrivée j'étais confiante», relève Deininger. Elle n'a toutefois pas toujours fait les meilleurs choix: à une occasion elle n'a pas vu une barrière artificielle et a été obligée de changer son choix de cheminement. Avec le bronze d'aujourd'hui, elle ramène deux médaille après le bronze dans le relais; la seule suissesse avec deux médailles.

A  part Deininger, aucun autre suisse a été capable de réaliser un résultat dans les top ten. En D16 Lea Widmer est 34ème, suivie par Siana Senn (36) et Elisa Bertozzi (51). Chez les garçons Fabian Aebersold est à seulement 49 secondes de l'or, mais ne va pas au-delà de la 15ème place. Suivent Silas Hutzli (24.), Mattia Gründler (34.) et le fribourgeois Jonas Soldini (36.).

La meilleure en D18 est la tessinoise Elena Pezzati (24), devant Sofia Besomi (41.), Marcia Mürner (49.) et Siri Nyfeler (50.).

Grâce aux nombreuses barrières artificielles, le sprint s'est revelé bien plus exigeant que ce que nos athlètes attendaient, vu la géographie de la ville.

4 médailles et 4 diolômes pour la Suisse à ces EYOC. (SF)

Veranstalter-Webseite