Début samedi de la Swiss O Week 2016 de St. Moritz avec le prologue élites, suivie par la cérémonie d'ouverture.

2016 sow prolog
Prologue des élites pour commencer


2016 sow prolog jenzer
Sarina Jenzer au dernier poste


2016 sow prolog kyburz
Matthias Kyburz vers la victoire


2016 sow prolog hauswirth
Sabine Hauswirth


 

Quelques 4000 passionnés, dont une bonne moitié de suisses, se sont données rendez-vous pour les débuts de la Swiss O week (SOW) 2016 à St. Moritz.

Avant la cérémonie d'ouverture, les élites se sont mesurés sur un sprint avec qualifications et finale. 

La quali se déroulait en partie en forêt et dans la zone du golf de St. Moritz. Départs tous les 20 secondes, parcours intéressants et pas mal d'orties qui ont pas mal fait souffert les athlètes.

Pas d'orties, mais beaucoup de touristes pour les 12 femmes et les 24 hommes qualifiés pour la finale.
Sur le parcours de 3.5 km les athlètes ont dû affronter la montée entre St. Moritz Bad et Dorf: 40 mètres de déni sur 100 mètres! 

Après une course très physique, victoire pour Sarina Jenzer (Bremgarten b. Bern) et Matthias Kyburz (Möhlin). Le podium des femmes et complété par Natalia Gemperle (-Vinogradova) et Sabine Hauswirth (Belp), celui des hommes par Daniel Hubmann (Herrenschwanden) et Fabian Hertner (Winterthur).

Lors de son discours à la cérémonie d'ouverture, le président du comité d'organisation Stefan Aschwanden a souligné ce qui attend les athlètes: «Une semaine avec des compétitions très intéressantes au pied des magnifiques sommets de l'Engadine». Une C.O. pour les élèves de la région et des prestations musicales ont agrémenté la cérémonie d'ouverture.  
(Text und Bilder: Severin Furter)

Homepage SOW