Après le prologue élite à St. Moritz-Dorf, les choses sérieuses ont débuté aussi pour les 4000 participants à la SOW 2016, avec la première étape à S-Chanf, sous un beau soleil.
sow2016 1etappe 1
L'arrivée à S-chanf.


sow2016 1etappe 2
L'ANCO en force!


sow2016 1etappe 3
Prêts, partez!


sow2016 1etape 4
 


 

 


 
Là où terminent leur effort les participants au marathon d'Engadine en mars, se sont retrouvés les 4000 participants de 37 nations pour l'arrivée de la première étape, une longue distance.  

Terrain exigeant et varié, avec des parties de forêt et des zones semi-ouvertes; course rapide avec utilisation de la boussole et zones plus techniques, avec beaucoup de détails.

A part le côté technique, quelques surprises attendait les orienteurs vers la fin de leur parcours: ici un ours, plus loin un blaireau...pas de panique, juste des sculptures mises en place par les archers locaux!

Victoire en dames élite, catégories avec 60 participantes, pour Natalia Gemperle (-Vinogradova), sur un parcours de 9,2 km avec 315 de déni. Le meilleur des 100 hommes au départ a été le suédois Anders Holmberg, sur un parcours de 12,2 km avec 500 de déni.

Grand succès pour cette première étape, pour la satisfaction du président du comité de patronage, le conseiller national Duri Campell, qui est aussi le maire de la commune de S-Chanf. 

La suite lundi avec une moyenne distance dans le «God da Staz» – à St. Moritz.
(Text: Severin Furter; Bilder: Samuel Hebeisen)

Homepage SOW