Deuxième étape dans le mythique Stazerwald près de St. Moritz. La moyenne distance, World Ranking Event pour l'élite, a vu la victoire de la norvégienne Anni-Maija Fincke et du neuchâtelois Baptiste Rollier.

Idéalament située près du lac de St. Moritz, l'aréna a offert un spectacle de sommets aux 4000 participants. Et grâce au soleil, tout le monde a pu profiter de la couverture de pic-nic offerte à tous les participants à cette SOW.

Théâtre de la course le God da Staz, une des plus belles forêts de Suisse pour la pratique de la C.O.: mélèzes, petits marais, hautes erbes, zones de myrtilles et rhododendrons, quelque partie avec des pierres et des falaises.  

Les moins pressés ont pu aussi profiter de la vue sur le petit lac au milieu de la carte, le Lej da Staz.

En élite c'est la norvégienne Anni-Maija Fincke, devant la sociétaire de l'OLK Argus, la russe Natalia Gemperle. Troisième la zurichoise Julia Gross.

Chez les hommes belle victoire de l'ancoiste Baptiste Rollier, qui précède les autres membres des cadres nationaux Fabian Hertner, Matthias Kyburz, Daniel Hubmann et Martin Hubmann. Une bonne mise en jambes en vue des WOC de fin août en Suède. 

Troisième étape au pied de la Bernina, au départ des remontées mécaniques de la Diavolezza.

(Text: Severin Furter; Bilder: Samuel Hebeisen)

SOW-Webseite