Malheureusement, la Suisse n’a ramené aucune médaille lors du relais sprint des Championnats du monde universitaires. L’équipe composée d’Anina Brunner, Christoph Meier, Jonas Egger et Kerstin Ullmann termine toutefois à une belle 5ème place.


160802-170216 mixedrelay Kopie 2
Anina Brunner auf der Startstrecke.


160802-172536 mixedrelay
Christoph Meier.


160802-175433 mixedrelay
Kerstin Ullmann.


160802-174406 mixedrelay
Jonas Egger.
Troisième jour de course et premier jour sans médaille pour la Suisse lors des Championnats du monde universitaires. Lors du relais sprint, l’équipe suisse, représentée par Anina Brunner, Christoph Meier, Jonas Egger et Kerstin Ullmann, se place au 5ème rang avec un retard de 1 minute 32 sur l’équipe vainqueur anglaise. La médaille d’argent revient à la Tchéquie, tandis que le bronze va à la Norvège. 

L’équipe de Suisse a fait un bon départ dans les ruelles de la ville de Miskolc (Hongrie) avec une bonne course d’Anina Brunner. L’Argovienne a terminé son relais avec l’équipe de tête et a donné le relais à Christoph Meier avec seulement 13 secondes de retard. 

Le Bâlois a réussi à garder le contrôle sur sa course et est revenu en deuxième position à l’arrivée avec cinq secondes de retard sur l’équipe de Grande-Bretagne. Le centre-ville de Miskolc était parsemé de petits passages souterrains et de cours intérieures. Afin de rendre les choix de cheminements plus complexes et exigeants, des barrières artificielles ont été installées dans la ville.

Sur le troisième relais s’est élancé Jonas Egger qui a commis rapidement une erreur. Il n’a pas remarqué une barrière artificielle sur la tirée menant au premier poste et perd ainsi des secondes précieuses. L’équipe de Grande-Bretagne a réussi à consolider et même à creuser l’écart avec ses poursuivants.

Jonas Egger s’est retrouvé au coude à coude avec les équipes tchèque et norvégienne pour une place dans les meilleurs. Malheureusement, le Bernois a commis une erreur au 10ème poste ce qui l’a empêché de rester avec les deux autres coureurs. Jonas Egger a terminé son relais à la 4ème place avec quelque 20 secondes de retard sur les Tchèques et les Norvégiens, et avec plus d’une minute et demie sur la Grande-Bretagne.

Kerstin Ullmann n’a malheureusement pas réussi à combler cet écart sur le dernier relais, même si sa course a été propre techniquement. Elle réussit toutefois à assurer la 5ème place à l’équipe de Suisse, derrière la Grande-Bretagne, la Tchéquie, la Norvège et la Suède.




Les Championnats du monde universitaires (WUOC en anglais) continuent dès mercredi avec la moyenne distance au programme. Jusqu’à maintenant, l’équipe suisse compte déjà trois médailles : Jonas Egger a remporté la médaille d’argent lors du sprint et Florian Schneider celle de bronze dans la même discipline. Kaspar Hägler a, quant à lui, remporté la médaille d’argent lors de la longue distance. 

(SF)

WUOC-Homepage