Lors du relais des Championnats du monde universitaires en Hongrie, les hommes de l'équipe suisse ont remporté la médaille d'argent. Les femmes se sont placées, quant à elles, au 6ème rang.


160804-131409 relay
Florian Schneider, Kaspar Hägler et
Christoph Meier remportent la médaille d'argent.


160804-144618 relay
Les hommes de l'équipe suisse reviennent avec
quatre médailles.


160804-115527 relay
Martina Ruch et son équipe terminent à la
6ème place.
Pour clôturer les Championnats du monde universitaires en Hongrie, les hommes de l’équipe suisse ont remporté la médaille d’argent lors du relais. Grâce à une bonne stratégie d’équipe, les Suisses Christoph Meier, Kaspar Hägler et Florian Schneider se sont placés à la deuxième place derrière les Suédois et devant les Finlandais. Le suspense pour les places 2, 3 et 4 a duré jusqu’à la fin de la course. Quatre postes avant l’arrivée, la Suisse et la Finlande ont commis une erreur, ce qui a permis à la Tchéquie de revenir. Les trois coureurs étaient au coude à coude. Florian Schneider a réagit le plus rapidement pour corriger l’erreur et a ainsi pu garder son avance jusqu’à l’arrivée. Avec cette médaille, Kaspar Hägler et Florian Schneider reviennent ainsi avec deux médailles de ces Championnats du monde universitaires tandis que pour Christoph Meier c’était la première médaille.

Du côté des femmes, l’équipe de Suède s’est également adjugée le titre devant la Tchéquie et la Norvège. Après une très belle remontée de la première équipe suisse par Sina Tommer sur le deuxième relais, les Suissesses étaient à nouveau en lice pour la médaille de bronze. Sur le dernier relais, Bettina Aebi a commis ensuite une grosse erreur et elle a mélangé l’ordre des postes à prendre, menant son équipe à la disqualification. Après les relais d’Anina Brunner et de Lilly Gross pour la deuxième équipe suisse, Martina Ruch a effectué une très bonne course, avec le deuxième temps sur son parcours, ce qui leur a permis de finir à une belle 6ème place.

La deuxième équipe suisse des hommes, composée de Jonas Egger et d’Alain Denzler, n’a malheureusement pas pu concourir avec son dernier relayeur, Sven Hellmüller, qui avait heurté fortement son genou lors de la moyenne distance.

La zone d’arrivée était identique à celle du jour précédant pour la moyenne distance. A nouveau, différents types de terrains étaient au programme avec un peu moins de végétation dense au sol que pour la moyenne distance. Une lecture de carte très exacte était requise pour rester concentré et au contact avec les nombreuses fourchettes. 

Avec quatre médailles et cinq diplômes, le bilan de l’équipe de Suisse à ces Championnats du monde universitaires est très positif. 
(Texte: Simone Niggli; Photos: Sven Hellmüller)

Petit aperçu des médailles suisses 
Jonas Egger (argent en sprint)
Kaspar Hägler( argent en longue distance, argent en relais)
Christoph Meier (argent en relais)
Florian Schneider (argent en relais, bronze en sprint)
, les hommes de l

WUOC-Homepage