Pour la dernière course de ces Championnats du monde en Suède, la Suisse aura deux très bonnes équipes au départ du relais samedi: chez les hommes, Fabian Hertner, Daniel Hubmann et Matthias Kyburz seront en lice tandis que chez les femmes Julia Gross, Sabine Hauswirth et Judith Wyder représenteront les couleurs suisses.

2016 woc logo front
La composition des équipes de la délégation suisse pour le relais des Championnats du monde à Strömstad (Suède) est connue. Du côté des hommes, la même composition d'équipe que l'année dernière en Ecosse a été choisie. En 2015, l'équipe de Suisse avait remporté la médaille d'or et était devenue championne du monde de relais. Fabian Hertner partira sur le départ en masse du premier relais et donnera le relais ensuite à Daniel Hubmann. Matthias Kyburz s'élancera sur le dernier relais pour tenter de défendre leur titre de champions du monde. Daniel Hubmann a déjà gagné trois médailles de bronze lors de ces mondiaux tandis que Matthias Kyburz a également fait impression en remportant la médaille d'or sur la moyenne distance et l'argent lors du sprint. Le troisième coureur, Fabian Hertner vient compléter l'équipe. Il court depuis plusieurs années à un très haut niveau international et possède déjà six médailles gagnées lors de Championnats du monde.

Du côté des femmes, Julia Gross, Sabine Hauswirth et Judith Wyder représenteront la Suisse. Judith Wyder et Julia Gross courent depuis plusieurs années le relais lors des Championnats du monde. Sabine Hauswirth prend cette année la place de Sara Lüscher, qui s'est retirée du sport élite en 2015. Les Suissesses peuvent espérer un bon résultat. Sabine Hauswirth et Julia Gross ont montré lors des disciplines individuelles par leur top 10 et 15 qu'elles étaient en forme. Judith Wyder, quant à elle, a déjà remporté à deux reprises l'argent ainsi qu'un diplôme. Directement après la course de la longue distance jeudi, Judith Wyder a livré: « Nous sommes prêtes et motivées. Nous voulons tout donner pour obtenir un très bon résultat ».
(Texte: Severin Furter, Strömstad)

WOC-Homepage