Les sélectionneurs de Swiss Orienteering ont publié ce début de semaine la liste des athlètes sélectionnés pour la Coupe d’Europe des jeunes (JEC) qui aura lieu en Ecosse. La délégation suisse sera représentée par 9 hommes et 9 femmes juniors. 

2016 jec logo
Les JEC 2016 ont lieu en Ecosse. 
La coupe d’Europe des jeunes aura lieu du 27 septembre au 3 octobre 2016 à Aberfoyle en Ecosse. Neuf femmes et neuf hommes juniors suisses ont été sélectionnés pour ces compétitions. En tout, il s’agit de neuf athlètes de la catégorie 18 et de neuf de la catégorie 20. 

Un petit aperçu des sélections :

D18
Tout d’abord les dames 18 sont représentées par Simona Aebersold (Brügg). En plus de la multiple championne du monde junior, Siri Nyfeler (Hilterfingen) et Marcia Mürner (Bronschhofen) seront également au départ de ces JEC. Ces deux dernières ont déjà participé cette année aux Championnats d’Europe des jeunes (EYOC) en Pologne. La Bâloise Saskia Buchmüller complète la délégation des D18 et participe ainsi à sa première compétition internationale. 

H18
Les hommes 18 ne seront représentés que par trois athlètes, à savoir Andrin Gründler (Hittnau), Tino Polsini (Gelterkinden) et Timo Suter (Rütihof). Andrin Gründler avait déjà remporté une médaille aux EYOC. 

D20
Valérie Aebischer (Schmitten), Sofie Bachmann (Reigoldswil) et Paula Gross (Richterswil) font partie de l’équipe et ont déjà toutes remporté des médailles aux Championnats du monde junior en Engadine. Elles tenteront de se placer parmi les meilleures lors des JEC. Hanna Müller (Bâle) et Deborah Stadler (Seedorf) complèteront l’équipe. Hanna Müller avait également participé aux Championnats du monde juniors tandis que Deborah Stadler avait été sélectionnée comme remplaçante. 

H20
Du côté des hommes 20, il y a moins de surprise : Joey Hadorn (Fahrni) et Thomas Curiger (Buchs ZH) avaient dominé lors des Championnats du monde juniors (JWOC). Riccardo Rancan (Uster) ainsi que Simon Dubach (Konolfingen) seront également en lice et s’étaient classés parmi les meilleurs aux JWOC à Scuol. Il y aura également Pascal Buchs (Les Hauts-Geneveys) qui représentera les couleurs suisses et neuchâteloises, après avoir été nommé remplaçant lors des JWOC. S’ajoutera enfin Noah Zbinden (Münchenstein). 

Tous les détails des sélections ainsi que la liste des coureurs remplaçants se trouvent dans les documents suivants :
(SF)

pdfSélections JEC
Site internet JEC