La sportive d’élite Sabine Hauswirth a remporté ce dimanche le semi-marathon à Lucerne. La Bernoise s’est imposée chez les femmes, parmi quelque 600 participantes.

2016 luzern hauswirth
Sabine Hauswirth s'est imposée à Lucerne.
Même si Sabine Hauswirth se trouve actuellement en pause d’entraînement après une longue saison de CO, elle a toutefois décidé de participer au Swiss City Marathon à Lucerne en courant le semi-marathon de 21 kilomètres. « Une compétition de course à pied est une bonne manière de finir la saison et d’avoir un point de repère de sa forme physique actuelle », a rapporté Sabine Hauswirth après son très bon résultat.

L’athlète de 28 ans ne s’était pas imaginée remporter la course : « Mon but était simplement de courir en dessous des 80 minutes ». Son objectif a été atteint, vu qu’elle a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de course d’une heure, 19 minutes et 21 secondes. Elle a ainsi pu remporter la course et s’est imposée dans la catégorie élite devant quelque 600 concurrentes. En tout, plus de 2000 femmes ont participé au semi-marathon de Lucerne. 

Sabine Hauswirth a devancé les deux sœurs Katrin et Anne Reischmann (Allemagne). Elles se sont classées une minute, respectivement trois minutes, derrière l’athlète suisse Sabine Hauswirth, membre du cadre national de course d’orientation. Cette dernière, quatrième cette année au classement général de la Coupe du monde de course d’orientation, s’est montrée heureuse de ce résultat : « La course s’est super bien passée et l’ambiance le long du parcours était géniale ».
(Texte: Severin Furter, Photo: zvg)