Christine Lüscher-Fogtmann sera la nouvelle cheffe du sport élite dès le 1er mai 2017. Elle succèdera ensuite à Patrik Thoma en tant que cheffe des entraîneurs dès le 1er août 2017.

Christine Lüscher-Fogtmann, de nationalités Danoise et également Suisse, commencera dès le 1er mai 2017 en tant que cheffe du sport élite (10%). Elle représentera le sport de compétition et participera à différentes tâches du Comité central. Tout comme pour ces prédécesseurs Matthias Niggli et Patrik Thoma, elle occupera aussi le poste de cheffe des entraîneurs (50%). Christine Lüscher sera également l’adjointe du chef du secrétariat Martin Gygax.

Christine Lüscher possède une bonne expérience dans le domaine. Au Danemark, elle occupait le poste d’entraîneur des juniors de 1996 à 1999. Auparavant, elle avait été dans le cadre régional de 1993 à 2000. Elle a aussi participé à l’organisation de coupes du monde ou des JWOC au Danemark. Elle est ensuite devenue entraîneur des juniors de Swiss Orienteering (2003-2007) parallèlement à sa formation d’entraîneur sport de compétition à Macolin. Après une courte pause, elle a ensuite repris la responsabilité en tant que cheffe de la relève en 2015. Aux coupes du monde à Baden et à Aarau, elle était présente en tant que cheffe technique.

Au niveau professionnel, Christine Lüscher a terminé ses études à Copenhague en 1998 et a ensuite travaillé jusqu’en 2000 en Allemagne, avant de venir travailler en Suisse.

La grande expérience, les bons contacts avec la Scandinavie ainsi que les connaissances déjà acquises dans le monde de la CO sont une base solide afin que le cadre national soit prêt pour les Champion d’Europe 2018 au Tessin ainsi que pour les Championnats du monde 2018 en Lettonie.