Six nouvelles et cinq nouveaux entraîneurs de la relève ont reçu leur diplôme d'entraîneur de la Fédération, respectivement entraîneur J+S de la relève, samedi 14 octobre dernier à Tenero.

Après leur formation d'entraîneur J+S, onze personnes ont décidé de se spécialiser en tant qu'entraîneur J+S de la relève (choix avec la formation d'expert J+S). Le cours s'est déroulé à Tenero sous la direction de Jost Hammer et de Didi Lüscher. Ces onze entraîneurs vont désormais mettre en pratique leur savoir dans un club ou un cadre régional. Il s'agit de:

 

- Tiziana Rigamonti
- Quentin Mertenat
- Yannis Güdel
. Maja Enz
- Dominique Bucher
- Ariane Bättig
- Frederika Tagwerker Gloor
- David Stark
- Andreas Stalder
- Eveline Schaerli
- Philipp Sauter

La spécialisation pour devenir entraîneur J+S de la relève s'est déroulée sur une semaine avec comme thèmes principaux la planification et la mise en place de formes spéciales de CO ainsi que la communication et le coaching d'athlètes. Un groupe de jeunes âgés de 16 ans a pu tester les entraînements de CO préparés par les participants au cours et ont également été coachés par ces nouveaux entraîneurs.

 

La formation d'entraîneur de la Fédération est la dernière étape dans la pyramide de formation de Jeunesse + Sport. La formation d'entraîneur propose des formations professionnelles dans le domaine des entraînements. Plus d'informations sur Jeunesse + Sport ou sur la formation d'entraîneur en Suisse se trouvent ici:

Jeunesse et Sport (http://www.jugendundsport.ch/de/sportarten/orientierungslauf-uebersicht.html)
Formation d'entraîneur en Suisse (http://www.ehsm.admin.ch/de/ausbildung-weiterbildung/uebersicht/trainerbildung-schweiz.html)

La Fédération souhaite plein succès à ces nouveaux entraîneurs de la relève dans leur travail avec les athlètes.

nachwuchstrainer

(Andreas Stalder, Ariane Bättig et David Stark manquent sur la photo)