solv1


solv2


solv3


solv4


solv6


thumb solv7

Quelque cent personnes se sont réunies dans la belle salle du Grand Conseil à l’hôtel de ville à Soleure à l’occasion de la 40ème assemblée des délégués de Swiss Orienteering. En plus de l’AD annuelle, la journée de samedi a été également dédiée aux échanges – que cela soit lors de la visite matinale de la ville, lors du repas en commun et de l’apéro ainsi que lors de la Bambi Cup.

Une visite de ville intéressante a été organisée dans les ruelles de Soleure tout comme la Bambi Cup. Cette dernière a été remportée pour la deuxième fois consécutive par Mark Aegler, membre du comité central.

La famille de la CO s’est retrouvée dans la salle du Grand Conseil. Le Conseiller d’Etat soleurois Dr Remo Ankli a assuré, lors de son discours de bienvenue, que « son » canton avait une grande affinité avec la CO. La O-Fest annuelle a déjà été organisée à deux reprises à Trimbach, le secrétariat principal tient ses bureaux à Olten et il y a de nombreux clubs et évènements organisés dans le canton. La table ronde a approuvé le procès-verbal de la dernière AD, le rapport annuel 2017, le rapport de planification 2018, les finances annuelles 2017 et le budget 2018. Au point 10 de l’ordre du jour, il a été question des propositions quant aux RC ainsi que du règlement des cartes revu. L’article des RC a pu être accepté au terme d’une courte discussion, le règlement des cartes à quant à lui été rejeté. « Les membres de la Commission Cartes devront investir quelques heures bénévoles supplémentaires afin de discuter des propositions apportées et afin de présenter les compléments du règlement lors de l’AD 2019. On espère que la nouvelle version sera disponible et applicable dès mars 2019 », a livré Jürg Hellmüller, Président de Swiss Orienteering.

L’ensemble du comité central ainsi que les autres membres ayant une fonction au sein de Swiss Orienteering ont été réélus. Matthias Scherrer a été choisi à l’unanimité comme successeur à Hansjörg Graf au poste de chef des finances. Hansjörg Graf, connu également sous le nom d’ « Housi », a reçu le titre de membre d’honneur au terme d’une activité de plus de 40 ans. En fin journée, il a été voté que la prochaine AD aura lieu le 2 mars 2019.

Lors de l’apéro dans un ancien abattoir au bord de l’Aar, des spécialités locales comme la soupe au vin blanc et la bière « Öufi » ont été servies à l’occasion de cette 40ème assemblée des délégués.