En présence du directeur de l’OFSPO Matthias Remund, la cheffe de la formation Ines Merz a inauguré le nouveau réseau de postes fixes à Macolin. Daniel Hubmann et Simona Aebersold sont venus tester ces parcours en inscrivant un temps de référence.

 

18 SOF Magglingen 3Le réseau de postes fixes sur le terrain de l’Office fédéral des Sports prenait de l’âge. Grâce à l’initiative d’Ines Merz et de Remo Fischer, celui-ci a pu être rénové.

Pour Remo Fischer, chef du centre d’entretien, c’était une bonne occasion de renouer avec la course d’orientation en forêt après avoir passé plusieurs années dans le cadre national de Ski-O. 

Le directeur de l’Office fédéral des Sports a inauguré le réseau de postes fixes en commençant par un court discours dans lequel il a exprimé son attirance pour la course d’orientation. En tant que skieur de fond, il a pu partager les entraînements de course à pied du lundi avec les coureurs d’orientation lors de ses années d’études. Lors des discussions avec Christian Aebersold, il pouvait en apprendre beaucoup sur les coureurs élites du moment. Il n’était pas lui-même un coureur d’orientation mais il pouvait quand même se mêler aux discussions. Plus tard, il a pu partager ces discussions avec son prédécesseur Heinz Keller et l’ancien chef de l’institut des sciences du sport Pekka Marti. 

18 SOF Magglingen 2

 

Des parcours fixes ont également été tracés, utilisant les postes en forêt. Chaque parcours porte le nom d’une personnalité connue de la CO : comme par exemple Daniel Hubmann, Simona Aebersold, les anciens sportifs élites Christian Aebersold, Pekka Marti et Simone Niggli, ainsi qu’Erich Hanselmann et Heinz Keller.

Toutes les associations et personnes intéressées peuvent également utiliser ce réseau de postes fixes dans les hauts de Bienne. Les cartes peuvent être obtenues à l’OFSPO.

Lien vers le site internet de l'OFSPO.