Simon Laager a démissionné de son poste de chef de la communication et des médias de Swiss Orienteering. Avec Annalena Schmid, déjà active dans le domaine de la communication du sport de compétition, un successeur a déjà été engagé.

Simon Laager travaille pour Swiss Orienteering depuis juillet 2015 et, en plus des affaires courantes, il s'est particulièrement impliqué dans la conception et la mise en place de la couverture des grands événements internationaux et dans la communication marketing de la Coop FamCOOL. « La décision n'a certainement pas été facile pour moi, mais je dois pouvoir consacrer des ressources supplémentaires au développement de mon agence de marketing sportif FairMatch », explique Simon Laager à propos de sa décision. « Je garderai le souvenir d'années très passionnantes et variées et je tiens à remercier tout le monde pour leur coopération ». Le changement de personnel n'a aucun effet sur le mandat de parrainage entre Swiss Orienteering et FairMatch.

Annalena succède à Simon

Les initiés de la course d'orientation connaissent déjà très bien Annalena Schmid pour son travail de responsable de la communication dans le domaine du sport de compétition. Cette étudiante en journalisme de 21 ans soutient l'équipe nationale depuis 2019 en communiquant sur différents canaux (site web, magazines, médias sociaux). Elle se voit maintenant offrir un poste à 40 % chez Swiss Orienteering, où elle reprendra la direction de la communication de Simon Laager.

« J’ai déjà vécu une saison passionnante avec de nombreux moments merveilleux et je suis impatiente de travailler dans tous les autres domaines et concepts généraux de la communication en plus de mon activité pour l'équipe élite. Dans cette nouvelle fonction, je pourrai jouer un rôle plus important dans la mise en place de la structure de communication et apporter de nouvelles idées - j'attends ce nouveau défi avec impatience ! ».

Le passage de témoin se fera tout en douceur au cours de ces prochaines semaines jusqu'au 31 mars. Cela s'accompagnera de l'élaboration d'un concept de communication, qui sera mis en œuvre au cours de l'année et affiné dans les années à venir. Swiss Orienteering se réjouit de la future coopération avec Annalena et souhaite à Simon tout le meilleur et le remercie pour son engagement en faveur de la course d'orientation au cours des dernières années.

(Texte: Swiss Orienteering)