Le lundi 16 mars 2020, le Conseil fédéral a pris une décision sur la situation extraordinaire. En conséquence, les entraînements et les camps de clubs sont désormais interdits, en plus des compétitions et des stages de formation.
Lors de la conférence de presse du 16 mars 2020, le Conseil fédéral a déclaré la « situation extraordinaire ». En raison de la propagation du coronavirus, toutes les manifestations publiques et privées, quel que soit le nombre de personnes, sont donc interdites dans toute la Suisse jusqu'au 19 avril 2020 au moins. Pour la course d'orientation, cela signifie qu'en plus des compétitions et des stages déjà interdits, les entraînements et les camps de clubs seront également interdits. Ceux qui ne respectent pas ces mesures doivent s'attendre à des conséquences juridiques.
Swiss Orienteering demande donc à tous les clubs de respecter strictement ces mesures. Dans la situation actuelle, la protection de tous les coureurs d'orientation et de l'ensemble de la population est une priorité absolue. Elle a besoin du soutien de tous pour contenir le virus et ne pas surcharger notre système de santé.
Bureau administratif
Le bureau administratif n'est actuellement doté que d'un personnel limité afin que les employés puissent effectuer leur travail à domicile si possible. Cependant, le bureau est facilement accessible par e-mail à
Etant donné cette situation extraordinaire, Swiss Orienteering tient à vous remercier tous pour votre compréhension et pour la mise en œuvre cohérente des instructions de la Confédération et des cantons.
Cliquez Ici pour le site de l'Office fédéral de la santé publique.