Le coronavirus maintient le monde et donc la CO sous pression. La mise à jour suivante donne un aperçu de l'évolution pour le sport suisse et pour Swiss Orienteering.

En raison de l'évolution de l'épidémie, et sur la base de recommandations scientifiques, le Conseil fédéral assouplit les mesures de confinement de la population contre le coronavirus à partir du 27 avril. Des mesures d'assouplissement ont également été promises pour le sport, mais aucune décision concrète n'a encore été prise. L'OFSPO a été chargé par le Conseil fédéral d'élaborer un concept de mesures de détente dans le domaine des activités sportives.

Cela se fera en collaboration avec Swiss Olympic, les fédérations et d'autres organismes experts. Le concept devrait montrer comment l'entraînement sportif, les compétitions et le sport de loisir pourront reprendre dans le cadre des mesures de protection élevées qui sont encore en vigueur (par exemple : la distance sociale, interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes). Swiss Orienteering a également saisi l'occasion pour soumettre directement à un comité d’experts les préoccupations de la course d'orientation en faveur d'un concept fonctionnel de protection et pour plaider en faveur d'une reprise rapide des activités d'entraînement et de compétition.

La situation actuellement inchangée en ce qui concerne le domaine du sport signifie également que Swiss Orienteering maintient ses Recommandations en matière de formationprises à fin mars. Swiss Orienteering avisera dès que de nouvelles informations seront disponibles auprès des autorités.

Remboursement des frais d’inscription

Les décisions relatives au remboursement des frais d'inscription pour les épreuves nationales annulées 1 à 4, ainsi que 6 et 7, ont été prises par les tribunaux d'arbitrage concernés. Le remboursement des frais d'inscription à ces événements peut désormais avoir lieu. Les organisateurs respectifs informeront sur le déroulement. Une solution pour les autres événements est toujours en cours d'élaboration.

Effets du coronavirus sur Swiss Orienteering

Les employés de Swiss Orienteering exécutent leur travail à domicile et les réunions se déroulent virtuellement. En raison des restrictions persistantes dans le domaine du sport, Swiss Orienteering a été contraint de recourir au chômage partiel pour certains employés. Jusqu'à nouvel ordre, le téléphone du bureau n'est disponible que le jeudi. Les employés peuvent être contactés de préférence via leur adresse électronique directe. Pour les demandes de renseignements généraux, l'adresse suivante est disponible (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

En outre, la direction de l'association travaille constamment à la mise en œuvre de mesures de réduction des coûts afin d'amortir au moins partiellement le manque à gagner imminent (principalement les frais de participation aux courses). Pour cette raison, il a déjà été décidé que l'O-Fest n'aura pas lieu cette année dans le cadre habituel.