Lors de sa conférence de presse d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a communiqué de nouvelles informations visant à assouplir les mesures de protection contre le coronavirus. Les entraînements des clubs devraient à nouveau être possibles à partir du 11 mai 2020.

Lors de sa conférence de presse d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a communiqué de nouvelles informations sur l'assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus. Elles concernaient également le sport. La ministre des sports, Viola Amherd, a annoncé qu'à partir du 11 mai 2020, les séances d'entraînements des clubs devraient à nouveau être possibles, sous certaines conditions, pour les sports dans lesquels les règles d'hygiène prescrites (maximum 5 personnes, aucun contact physique) peuvent être appliquées. Toutefois, un concept de protection doit d'abord être soumis à l'Office fédéral du sport (OFSPO) et à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et des contrôles de plausibilité doivent être effectués. Swiss Orienteering a soumis un tel concept de protection et attend maintenant les réactions de l'Office fédéral du sport. Dès que la plausibilité du concept aura été vérifiée, Swiss Orienteering informera sur les prochaines étapes.

Compétitions à partir du 8 juin au plus tôt

Des assouplissements à l'interdiction de réunion de groupe à partir du 8 juin sont également prévus. Les compétitions de course d'orientation seront donc à nouveau possibles à partir du 8 juin au plus tôt. La question de savoir sous quelle forme et dans quelles conditions ces activités peuvent être organisées reste cependant ouverte. Il a été confirmé que les manifestations de plus de 1000 personnes seront interdites jusqu'à la fin du mois d'août.

En attendant de plus amples informations concernant la reprise des entraînements des clubs et des compétitions, Swiss Orienteering demande à tous les orienteurs de faire preuve de patience et de persévérance. Ce n'est que si les mesures actuellement prescrites sont respectées et montrent leurs effets que nous pourrons progressivement revenir à un programme normal d’entraînements et de compétitions. Swiss Orienteering tient à remercier tous ceux qui contribuent à cet objectif.