Cet après-midi, le Conseil fédéral a annoncé un nouvel assouplissement des mesures de protection. Des compétitions pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes et des camps d’entraînement seront à nouveau possibles à partir du 6 juin. C’est un pas de plus vers un entraînement normal.
Lors de sa conférence de presse de cet après-midi, 27 mai 2020, le Conseil fédéral a fait part d'un nouvel assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus. Des rassemblements dans des lieux publics avec un maximum de 30 personnes seront à nouveau possibles à partir du 30 mai. Dès le 6 juin, les règles relatives aux événements seront assouplies. Cela signifie qu'à partir de ce moment, les événements pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes seront à nouveau autorisés. Les mêmes règles s'appliquent tant aux événements sportifs qu'à tous les autres événements. Cependant, les compétitions sportives impliquant un contact physique constant et étroit seront probablement interdites jusqu'au 6 juillet 2020. Toutefois, la course d'orientation n'étant pas un sport de contact physique, des compétitions de course d'orientation de faible envergure seront à nouveau possibles à partir du 6 juin. Les grandes manifestations de plus de 1000 personnes continueront d'être interdites jusqu'à la fin du mois d'août. De plus amples informations sur les événements réunissant jusqu'à 1000 personnes suivront le 24 juin.
Les détails des possibilités d'organisation d'événements/compétitions ne sont pas encore connus. Swiss Olympic et l'Office fédéral du sport (OFSPO) fourniront avant le week-end des informations sur les règles à respecter lors de la pratique de ces activités sportives. Dès que ces détails seront connus, Swiss Orienteering finalisera et publiera son propre concept de protection pour la compétition.
Les règles relatives à l'entraînement à la course d'orientation seront également assouplies. L'entraînement sera à nouveau autorisé pour tous les sports à partir du 6 juin, sans aucune restriction quant à la taille des groupes. Des camps d'entraînement peuvent également être organisés à nouveau à partir du 6 juin avec un concept de protection correspondant. Il est important de respecter les règles d'hygiène et de distance et de tenir des listes de présence précises afin de retracer les éventuelles chaînes d'infection. Swiss Orienteering actualisera le concept de protection pour l’entraînement en conséquence.
Communication de l'Office fédéral du sport